À propos du Centre d’expertise sur l’aluminium

À propos du Centre d’expertise sur l’aluminium

Le Centre d’expertise sur l’aluminium (CeAl) est destiné à encourager et à faciliter l’usage accru de l’aluminium par les professionnels de la construction, des infrastructures et des transports au Québec. Le CeAl offre du soutien technique, de la formation et des services d’aide à la conception. 

Le CeAl est une initiative d’AluQuébec et se veut être le coffre à outils de la Grappe industrielle de l’aluminium du Québec.

La création du CeAl s’inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium émise par le gouvernement du Québec. Le Centre travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs et intervenants de la filière québécoise de l’aluminium afin d’accroitre le recours à ce matériau aux propriétés exceptionnelles : sa légèreté, sa faculté d’être recyclable à l’infini et son potentiel en matière d’alliages performants en font l’un des métaux les plus attrayants sur le marché.

Parmi ses priorités, le CeAl renseigne les professionnels sur les normes, les codes de construction, les avantages, les possibilités d’utilisation aussi bien que sur les technologies et les outils de conception reliés à l’aluminium.