L'initiative d'AluQuébec

 

L'initiative d'AluQuébec

 

Le Centre d’expertise sur l’aluminium (CeAl) est une initiative d’AluQuébec, la Grappe industrielle de l’aluminium du Québec. Le CeAl favorise et facilite l’usage de l’aluminium pour les professionnels techniques et les entreprises. Il fournit l’information sur les normes, les codes de construction, les avantages et les possibilités d’utilisation de l’aluminium, les technologies et les outils de conception, notamment pour les secteurs du transport, de la construction et des infrastructures.

AluQuébec a mis sur pied le CeAl afin de contribuer au maillage entre les clients-utilisateurs à l’échelle internationale ainsi qu’auprès des acteurs de l’industrie de l’aluminium actifs sur le territoire québécois. AluQuébec réunit des donneurs d’ordres, des producteurs, des transformateurs, des équipementiers, des fournisseurs spécialisés ainsi que des centres de recherche autour de projets concrets et structurants.

Le CeAl joue un rôle clé dans l’atteinte de l’objectif ambitieux de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium (SQDA) de doubler la valeur des livraisons de produits transformés en aluminium sur un horizon de 10 ans.


Marie Lapointe
Présidente-directrice générale