Infrastructures et ouvrages d'art en aluminium

Infrastructures et ouvrages d'art en aluminium

L’utilisation de l’aluminium dans les infrastructures et les ouvrages d’art est de plus en plus courante puisqu’elle offre de nombreux avantages : économie de coûts pour une longue durée de vie, facilité d’installation, légèreté, capacité de résistance au poids, etc.

Un tablier en aluminium a un rapport entre sa résistance et son poids supérieur à un tablier en béton ce qui a pour résultat de réduire considérablement le poids de la structure, tout en augmentant sa capacité de résistance aux charges vives liées au trafic routier.

INFRASTRUCTURES AÉRIENNES

Les zones d’atterrissage pour hélicoptères en aluminium n’ont pas besoin de renforcement de structure puisque c’est un matériau léger. Elles n’ont pas besoin d’entretien.

PASSERELLES

À long terme, le choix de l’aluminium dans les structures d’ingénierie civile représente une très bonne option économique en matière d’investissement

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES

Cette section comprend l’éclairage routier et la super-signalisation.

INFRASTRUCTURES DE L'ÉLECTRICITÉ ET TÉLÉCOMMUNICATION

Les lignes à haute tension font parties des infrastructures énergétiques. Les câbles sont généralement en alliage d’aluminium ainsi que les supports.

STATISTIQUES