Partenaires techniques

Partenaires techniques

Créé en 1985, le Centre de métallurgie du Québec est un centre collégial de transfert technologique intégré au Cégep de Trois-Rivières visant à soutenir le développement technologique des entreprises manufacturières du Québec.

L’équipe est composée de chercheurs, d’ingénieurs et d’enseignants qui conjuguent expertise et expérience. Le Centre offre un accès incomparable à un bassin de connaissances sur les matériaux métalliques et les procédés.

 

Depuis plus de 15 ans, Groupe AGÉCO se positionne à l’avant-garde dans les secteurs de l’économie agroalimentaire et de la responsabilité d’entreprise. Ils aident leurs clients à prendre de bonnes décisions leur permettant tirer profit de leur environnement d’affaires.

Premier experts-conseils spécialisés en études économiques dans le secteur agroalimentaire, Groupe AGÉCO est également précurseur dans l’analyse sociale du cycle de vie. Leur acquisition des activités de Quantis Canada en 2015 leur permet d’offrir un service complet en responsabilité d’entreprise, à la fois dans ses dimensions sociale, économique et environnementale.

 

Le Centre de recherche sur l’aluminium – REGAL est un regroupement stratégique qui s’intéresse aux travaux de recherche autour du matériau aluminium, de sa production primaire au développement de procédés de mise en forme et de design jusqu’à la conception de nouveaux alliages. Une synergie est ainsi créée en regroupant des chercheurs de sept institutions d’enseignement québécoises, des PMEs, des grandes entreprises et divers acteurs socio-économiques de cette industrie.